Alain Monteil

A. MonteilAlain Monteil est Documentaliste (ENSSIB) avec une formation initiale d’historien. Depuis 2005, il est responsable de HAL-Inria et chef de projet pour les développements Inria autour de HAL. Il est en charge de la coordination des documentalistes Inria impliqués dans le libre accès. Avec l’équipe technique au CCSD il contrôle la cohérence entre le portail HAL-Inria et la plate-forme HAL générique

 


Perspectives de l’évaluation ouverte dessinée par la voie verte de l’Open Access, quelle réflexion portée par OpenEdition@Inria ?
Résumé :
L’intervention revient sur le contexte dans lequel l’Inria a défini sa politique d’information scientifique, notamment autour du mandat de dépôt mis en place en 2013 et les services associés, pour présenter où en est la mise en place de l’offre d’accompagnement en édition scientifique, appuyée sur les outils du CCSD. L’intervention sera l’occasion de développer la réflexion et les questionnements autour de la mise en œuvre de  l’ « open peer commentary » auprès des communauté scientifique et de la manière avec laquelle les réseaux sociaux scientifiques peuvent être saisi dans cette perspective.

Publicités